perf - avril
2013
A Piano Nobile et Embassy of Foreign Artists - Maison Baron
Rendez-vous à 19h à Piano Nobile.
Curatrices :
Madeleine Amsler,
Marie-Eve Knoerle
Dans le cadre
du Printemps Carougeois
www.printemps-carougeois.ch
Photos
© Andreas Kressig
PIANO NOBILE
EMBASSY OF FOREIGN
ARTISTS ! MAISON BARON
Association « Who’s
Afraid Of Performance Art ? »
Archive: festival « Who’s
Afraid Of Performance Art ? »
Soutiens
Piano Nobile bénéficie du soutien de
la Ville de Genève – Département de la
culture et du sport, de la République et canton de Genève,
de la Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente.
Soutien à la programmation 2013 : Pour-cent culturel
Migros, Loterie Romande. Embassy of Foreign Artists – résidence
et hébergements pour artistes étrangers à Genève
bénéficie du soutien de la République
et canton de Genève et de la Fondation pour la promotion
de lieux pour la culture émergente.
Soutien logistique à .perf : Haute école d’art et
de design – Genève (HEAD)
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Performances |
samedi 27 avril 2013
Judith Raum (D)
HARMLESS ENTREPRENEURS,
2011/2013
Au cours d’un récit multimédia ancré
dans l’Empire Ottoman et l’industrie du textile
au XIXe siècle, l’artiste met en place une installation
provisoire,
manipule éléments tactiles et structurels qui
se mélangent à des images projetées
et à une voix-off.
En anglais avec support traduit en français

Eric Philippoz (CH)
ESPACE BIEN-ÊTRE
production pour .perf
« Un mélange d’odeurs, menthe fraîche et chocolat
fondant (...) l’objectif parfaitement réussi de cette véranda,
qui forme un lien naturel
entre la maison et le jardin, l´intérieur et
l´extérieur. Un prolongement de soi-même ».
Reproduire la délectation d’un espace bien-être,
y superposer
des textes, collages de fragments de publicités, correspondances
et moments vécus, tel est l’enjeu de la performance.

Alexandra Maurer (CH)
TREMBLEMENTS (stade préliminaire II) 46° 11’ 14.541” N
/ 6° 7’ 46.335” E, 2012
Musique Daniel Zea, Danse Raphaële Teicher, Diana Lambert,
Adrian Rusmali
Ce qui commence par une expérience physique et sonore,
avec la notion d’un danger potentiel, tend à se
transformer en un tableau vivant.
L’installation sismique joue sur la décomposition
des mouvements et des images presque hypnotiques.

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