PERF
           

 

2014

.perf - infiltrations

Samedi 10 mai

Dans le cadre du festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates

Cette année, .perf s’insère dans divers événements culturels à Genève. Invitant des artistes plasticiennes qui s’emparent de la narration, .perf croise les regards sur l’art du récit dans le cadre du festival La Cour des Contes proposé par le service culturel de Plan-les-Ouates.

flyer

A Piano Nobile
Route des Acacias 76
1227 Acacias-Genève

Curatrices Curators : Madeleine Amsler, Marie-Eve Knoerle

 


 

Programme

Lauren Huret & Camille Dumond
Galaxia, 2014

La performance est librement inspirée d’une ébauche d’un sitcom de Guillaume Dustan dans laquelle il est question d’un univers transgenre où se côtoient des personnalités aux avis partagés ; le décor d’une maquette et la multiplication des points de vue participent de la narration.

-

-

 

 

 

 

Photos :
© Emmanuelle Bayart

 

 

Programme (suite)

Céline Ahond
Rester ici, ou partir là-bas, 2014

L’artiste emmène le public dans des marches où l’espace urbain devient un décor d’anecdotes et de micro-événements. Pour Céline Ahond, « prendre la parole, c’est tracer le chemin d’une pensée en construction ». Un jeu sur les interstices entre les images et les mots qui se nourrissent de coïncidences.

-

-

Pauline Curnier Jardin
LOV & TVO, 2007-2014

Sous la forme d’une présentation élargie avec chansons et divers accessoires, l’artiste raconte un film en train d’être écrit, un «récit épique et anti-nucléaire ». La protagoniste est une ouvrière dont le triste quotidien est animé par un travail du soir dans une compagnie de messagerie coquine japonaise et par un homard apprivoisé.
Première présentation en version française (texte original: anglais)

-

-

 

ligne

Avec le soutien de la Ville de Genève, de la Loterie Romande, de la commune de Plan-les-Ouates, de la République et canton de Genève. Soutien logistique: Soutien logistique : Haute école d’art et de design – Genève (HEAD), théâtre le Grütli